Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Maroc
B.P 1769
9 Rue Hamza
10080 Agdal Rabat

Tel: +212 537 67 50 57
       +212 537 67 50 58
Fax: +212 537 67 50 55

E-Mail: fes@fes.org.ma
www.fes.org.ma

Réseau de jeunes Marocains engagés

Réseau Jeunes Marocains Engagés

Appel à candidature : sélection d’une nouvelle génération du Réseau de Jeunes Marocains Engagés !

E-Mail: candidature@fes.org.ma

Ou par courrier, à l’adresse :

Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Maroc B.P 1769 9 Rue Hamza
10080 Agdal Rabat


Réseau Jeunes Marocains Engagés - RJME

Avec son programme "Réseau Jeunes Marocains Engagés", la FES a pour but d’intéresser les jeunes de la génération à venir à la politique en élargissant leurs horizons de réflexion, de mobiliser et d’élever leur potentiel d’organisation, de développer des perspectives prometteuses et d'engager des projets démocratiques d'un intérêt commun pour qu’ils prennent des responsabilités dans les domaines politiques et socioéconomiques. Par ce biais, la FES espère procurer à de nombreux jeunes un accès aux réseaux régionaux et internationaux. La participation à ce programme constitue ainsi un pré-requis pour la promotion d'une nouvelle génération visionnaire, progressiste, ouverte et démocratique. Les participants qui passeront l’évaluation finale avec succès obtiendront un certificat mentionnant le nombre de crédits acquis pendant le programme. Types d'activités prévues pour atteindre ces objectifs et obtenir le certificat:

I. Formations


Les formations sont réalisées au bureau de la FES à Rabat pour renforcer les capacités de leadership des participants. Elles sont réparties en trois grands modules : Personnalité et communication / Communication professionnelle / Gestion de projets

II. Discours et débats politiques


Une série de débats est organisée par la FES Maroc. Les thèmes des débats seront identifiés en collaboration avec les jeunes participants selon les trois grandes catégories suivantes : Valeurs fondamentales de la démocratie sociale / Thèmes de dimension régionale / Thèmes nationaux, en lien avec l’actualité sociopolitique.